Les meilleurs spots à l’étranger pour les fans de sport de neige
L’hiver n’est plus loin et les passionnés de sport de neige doivent d’ores et déjà organiser leur séjour en montagne. Cela commence par le choix de l’endroit. Afin de pratiquer le sport en toute sécurité et dans de bonnes conditions, il faut trouver des domaines skiables pour dévaler les pistes à vive allure sur une neige parfaite. Pour vous aider à avoir une idée des endroits à privilégier, voici les meilleurs spots les plus appréciés par les grands amateurs de ski extrême.
L’une des meilleures stations en France, Chamonix
Sur des snowboards, skis ou en parapente, cette capitale de l’alpinisme et de ski rassemble chaque hiver les plus adeptes de sports extrêmes. Chamonix figure parmi les plus grosses stations d’Europe. Généralement, on la connait surtout par la qualité de la neige qui est excellente. Une piste qui s’étend jusqu’à 170 km est spécialement dédiée à l’échauffement. Vous pouvez donc y pratiquer sans risque avant de tester vos limites sur des terrains plus dangereux. Certains d’entre eux se situent à quelques mètres des remontées mécaniques. Un des avantages de cette station par rapport à d’autres est qu’elle dispose plusieurs guides de haute montagne disponibles pour vous aiguiller en toute sécurité pour des sorties en hors-piste.
Pourquoi pas Revelstoke, Canada ?
Revelstoke est le point focal mondial du ski hors-piste. L’héliski y a vu le jour dans les années 60. Plus de 50 compagnies se sont aménagées dans cette ville de Colombie Britannique et 95% de l’héliski mondial y sont pratiqués. La surface s’étend sur des millions d’hectares de terrains skiables et dispose trois chaînes de montagnes différentes. A part l’héliski, la station présente également les pistes les plus abruptes du continent, pour la plus grande joie des plus férus de ski extrême. La province canadienne est un lieu de rendez-vous pour les nombreux skieurs professionnels croisés dans des restaurants ou dans les bars du centre.
La station pour tous en Verbier, Suisse
Verbier est très connu pour ses possibilités de pratiquer le sport au degré que vous souhaitez, du moins au plus extrême. La station est entourée par de nombreuses descentes en hors-piste. Après un court trajet sur le long du téléphérique, vous pouvez accéder à quelques-unes des meilleures pistes du continent. Ce qui rend cette place l’une des plus appréciées est l’agréable vue qui expose les beautés des plus grandes montagnes d’Europe comme le Mont Blanc et le Cervin. Si vous ne maîtrisez pas encore le sport, la station convient pour vous. Vous pouvez faire votre adhésion à des clubs de sport d’hiver pour apprendre. Sachez que l’inscription nécessite parfois votre acte de naissance ou certificat de résidence. En effet, cela permet de justifier si vous êtes un résident ou non car les tarifs ne sont pas similaires.
Un endroit à ne pas rater : Niseko au Japon
Niseko est également très apprécié par les skieurs et les snowboarders venus des quatre coins du monde. La station est, en effet, la plus enneigée au monde. Chaque saison, la couche peut atteindre plus de 15 mètres d’épaisseur. Décembre et février est la période idéale pour skier sur une poudreuse abondante. Pour plus de sensation, les skieurs peuvent zigzaguer entre les arbres. Néanmoins, l’accumulation de la neige entraîne souvent des petits accidents. Soyez donc toujours accompagnés lorsque vous skiez. Ainsi, vous pouvez profiter en toute sécurité des meilleures pistes. Bien que les activités y sont limitées, offrez-vous un bon repas dans un Izakaya traditionnel ou profiter d’un moment de détente dans un onsen après une journée de ski.