Pratiquer du yoga lors d’un séjour de ski

Pratiquer du yoga lors d’un séjour de ski

février 3, 2020 0 Par lola

Une discipline indienne pratiquée depuis des millénaires, le yoga s’est répandu à travers le monde. Ce sport de détente s’adapte à tous les endroits, même pour vos séjours dans une station de ski. Tant que vous disposez d’un espace calme, aéré et ouvert, vous pouvez parfaire votre séance. Toutefois, le yogi doit se munir d’un accessoire essentiel lors de ses exercices. Il s’agit du tapis de yoga. Que vous soyez professionnel ou nouvel initié, il est important de bien choisir votre tapis.

Les intérêts de choisir un tapis antidérapant

Certaines postures de yoga sont parfois plus difficiles à réaliser. Le pratiquant doit rester en équilibre tout au long de la séance. Pour vous informer de l’utilité des tapis antidérapants, vous trouverez plus de conseils ici. Le tapis de yoga doit tenir en place pour faciliter ces exercices. Dans les montagnes neigeuses, le climat est froid et humide. La surface du sol est dans ce cas glissante, ce qui conduit à d’éventuels accidents pendant votre séance de yoga. La pratique de cet art tend à libérer votre esprit, en adoptant des postures qui vous procurent la sérénité convoitée. Pour ne pas troubler ce moment de détente, les tapis de yoga antidérapants sont idéals pour ne pas tomber et  perdre votre concentration.

Si vous souhaitez achetez un tapis de yoga adapté au climat froid, assurez-vous qu’il soit équipé d’un bon revêtement antidérapant. Il  vous sécurise des blessures et des foulures dus au dérapage. Par ailleurs, vous devez vous référer sur certains autres critères pour obtenir un maximum de confort, observez la matière du tapis(en caoutchouc, en toile de jute, ou en TPE), ainsi que son épaisseur. Le prix d’un tapis antidérapant reste abordable. Il est disponible sous différents modèles et est accessible à tous et à toutes.

Inclure le yoga dans votre séjour de ski

Le ski est un sport qui implique la répétition de mouvements intenses. Ce qui provoque parfois des courbatures à la fin de la journée. Les articulations étant les plus touchés, il est recommandé d’entamer quelques exercices de yoga avant de se lancer au ski. Elles serviront d’échauffements. Le yoga participe à l’assouplissement de vos muscles et favorise votre capacité à rester en équilibre sur vos patins de ski. D’autres parts, il ne vous aide pas seulement à vous préparer physiquement mais aussi mentalement.

Voici certaines postures de yoga, qui vous seront  pratiques pendant votre séjour en ski. Votre corps et votre esprit doivent fusionner pour qu’ils soient en parfaite harmonie.

  • La chaise, pour que vos membres et votre articulation soient préparés à l’endurance qui va suivre,
  • L’arbre, pour optimiser votre équilibre et fortifier les muscles de vos jambes,
  • L’angle étiré sur le côté, aussi, pour vous préparer à l’endurance,
  • Le pigeon royal pour que votre hanche et votre dos soient bien préparés pour l’activité.

Les postures étant assez complexes, n’oubliez d’utiliser votre tapis antidérapant. Il est préférable de poursuivre quotidiennement vos séances afin que votre corps s’y habitue.