Comment progresser en ski ?

Comment progresser en ski ?

mai 15, 2018 0 Par lola

Des ambitions d’essayer de nouvelles pistes et de relever nouveaux défis à des objectifs plus simples de s’amuser entre amis, il y a une foule de raisons pour améliorer votre performance en matière de ski. Parfois, un peu de concentration et d’effort peuvent ouvrir un nouveau niveau de compétence et une toute nouvelle gamme de possibilités. Ci-après : quelques conseils pour vous aider.

Conseils de base pour les skieurs débutants

Un échauffement adéquat avant de toucher les pistes, même pour un ski de randonnée à titre de loisir, peut aider à prévenir les blessures et améliorer les performances, quel que soit votre niveau. Tout comme vous devriez toujours vous étirer après une course ou une séance de gym, vous devriez également vous rafraîchir après une journée de ski.

Conseils techniques de pointe pour les skieurs intermédiaires

 

Faire les bons angles à partir de la hanche et s’exercer à la maison peut vraiment aider les skieurs intermédiaires à progresser. Apprenez également l’importance de la flexion de la cheville. Utilisez efficacement les chevilles et rompez avec les vieilles habitudes apprises en portant un matériel de ski inadéquat. Prenez des chaussures de ski adaptées à votre morphologie.

Les meilleurs conseils techniques pour les skieurs experts

 

Lorsque vous abordez un terrain escarpé, apprenez à contrôler le glissement latéral: maîtriser l’art des dérapages contrôlés et des glissades latérales peut vous permettre de vous sortir d’une situation difficile. Concernant les virages, préférez la technique du virage coupé. Il vaut mieux aplatir les skis à travers le virage en appuyant fermement dessus pour qu’il puisse tourner à grande vitesse sans déraper. En ski hors-piste : plantez vos bâtons au moment de vous diriger vers des terrains escarpés ou hors-piste et autres terrains de freeride, apprenez à exercer une pression suffisante, puis travaillez sur votre commande de jambes latérale pour adopter la bonne position. Dans la neige poudreuse profonde : allongez et renforcez votre posture de base en maintenant une position centrée sur vos skis.